Sapa, Vietnam

Publié le par 7moisautourdumonde.over-blog.com

Arrivee a 5h du matin apres une nuit passe dans le train, nous decouvrons les joies de la montagne, c'est  a dire  un froid glacial !!!! Du coup tout le monde se promene sur  le marche pour s'equiper de gants, cagoule, echarpe, manteau et polaire pour certains !

 

Le deuxieme jour, a notre grande surprise le soleil est revenu ! Nous louons des motos pour rencontrer les differentes ethnies peuplant la vallee : les H'Mong, les Dao ... Nous decouvrons enfin les rizieres en terrasses que nous attendions tous.

 P1040970.JPG

 

  P1040954-copie-1.JPG

 

Les deux jours suivants, nous louons des motos pour faire un trip jusqu'au village de Muong Lai, 450 km aller-retour. Ce circuit nous offre des vues splendides sur la vallee. La route se decoupe entre troncons betonnes et petit chemin de terre battue. Alex et Marie nous suivent jusqu'au dejeuner puis repartent de leur cote pour aller au Laos, que nous ne pourrons malheureusement pas visiter faute de temps ! Nous arrivons a la nuit tombee a Muong Lai a la recherche d un hotel. Le village est desert et en pleine construction, de plus le pneu d un des scooters est degonfle. On trouve finalement un toit et un boui boui garagiste. Le lendemain, c'est reparti ! Debut tres difficile, nous pensions ne jamais y arriver : 3 chutes pour certains, le passeport d'Arnould oublie a l'hotel nous oblige a faire demi tour, et pour finir la crevaison d'un des scooter ! Perdus au milieu de nulle part, nous tombons sur une famille Vietnamienne qui nous vient en aide. A la mi journee, le soleil est revenu, tout est repare, nous pouvons repartir !  De retour a Sapa, nous degustons un bon diner pour nous remettre de nos emotions.

 

 P1050041.JPG

P1050062

 

 

 P1040980.JPG

 

 Demain la page Vietnam se tourne, nous prenons un vol (dans lequel nous feterons d'ailleurs le 31 !) a Hanoi direction Bangkok pour aller vers le Nord de la Thailande.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
En visitant Sapa, je profite non seulement des paysages majestueux des montagnes et forêts, les rizières en terrasse mais j'ai aussi une bonne chance pour découvrir des villages ethniques, leur culture tradtionnelle et passer chez eux une nuit. J'ai eu des moments inoublialbes à Sapa.
Répondre
L
Nous avons commencé notre journée de la randonnée de Sapa au village de Suoi Ho. Continuation sur le village de Matra puis le village de Ta phin. Ici, nous avons rencontré des villageois de Black H'mong et de Red Dzao. Nous avons pu voir directement dans la vie du village. Ce qui nous a surpris, c'est qu'au milieu des montagnes, au milieu de nulle part où nous pouvions avoir accès au réseau 4G et à Internet.
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Mathilde et ces amis. <br /> <br /> <br /> C'est Olivier qui t'envoie un petit mot pour avoir de tes nouvelles, j'espère que sa se passe bien. Je suis l'actualité de ton blog fréquemment. Les deflo se porte bien. Je te souhaite tout<br /> mes voeux pour l'année 2011, et bonne continuation dans votre aventure. A plus.<br /> <br /> <br /> Olivier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Salut Olivier,<br /> <br /> <br /> Merci pour le message. Toi aussi tres bonne annee 2011. Si tu veux plus de details sur nos aventures, je serais contente de t envoyer un mail.<br /> <br /> <br /> MAthilde<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour à tous, je suis une des tantes d'Alexandre et je me suis permise d'aller voir votre blog pour voir votre periple. J'espère que tout se passe bien pour vous depuis le Vietnam et je vous<br /> souhaite de nombreuses découvertes en Thailande.<br /> <br /> <br /> Bon voyage et bonne année à tous.<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou spécialement à Mathilde! J'espère que tout se passe bien, à priori oui! Je pense bien à toi! Bonne année à toi et à tes comparses dans cette aventure, prenez soin de vous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre