Honduras, chaleur chaleur... on a pris nos dispositions!

Publié le par 7moisautourdumonde.over-blog.com

Apres un passage sous une chaleur accablante au poste de frontiere en essayant d'echapper a une armee de tuktuk peu scrupuleux, nous prenons un bus pour rejoindre Tegucigalpa et y faire une halte pour la nuit! Le pizza Hut restera en souvenirs!!!!

Nous enchainons une deuxieme journee de transport pour rejoindre une petite ville Pena Blanca, ou nous resterons deux nuits. Nous sommes partis nous ballader a quelques kilometres pour admirer d'impressionnantes chutes d'eau. Nous y passerons la journee avec nos serviettes, livres et pic-nic! Il fait vraiment trop trop chaud pour faire quoi que ce soit!

Beaucoup de personnes nous ont parle d'une ile au nord du pays en plein dans la mer des Caraibes, cette ile se nomme Roatan, veritable paradis sur terre et paradis Aquatique des plongeurs. Car en effet, la deuxieme plus grande barriere de Corail passe seulement a 40 metres de l'Ile. Il nous faut donc une journee de transport en plus pour rejoindre l'ile.

Apres avoir fait toutes nos courses pour 6 jours sur le continent ( 2fois plus cher sur l'ile), nous prenons le bateau sous une chaleur toujours infernale! Nous arrivons de nuit sur l'ille trouvons notre auberge et attendons le lendemain avec impatience pour voir si l'eau est bien turquoise comme on nous l'a decrit!

On ne nous a pas menti, eaux turquoises, plage de sable blanc, et soleil toute la semaine. Des photos valent mieux que des mots...

P1080097           P1080107

P1080056          P1100212

Mais cette ile est aussi un des meilleurs spots du monde pour faire de la plongee. Thibaut craque, il s'inscrit pour passer son diplome de plongee en 4 jours: le fameux PADI OPEN WATER DIVER. Arnould en profite tous les jours pour venir plonger aussi. Le reve sous l'eau : des canyons de coraux, une visibilite a 30 metres, des tortues, des merous, des poissons multicolores et j'en passe! Les filles, elles, n'ont qu'a prendre masque tuba et palmes pour aller observer tous cela en partant de la plage! Resultat : zen attitude pendant 6 jours, blacks comme on ne l'a jamais ete et 24 h sur 24 dans l'eau car le soleil faisait monter le thermometre facilement aux alentours des 40 degres! Une fois certifie, Thibaut et Arnould sont parti faire une plongee profonde a 33m de profondeur pour visiter une epave!

P1080092          P1080082

Personne n'avait envie de quitter ce paradis pour rejoindre le Guatemala, mais il nous reste encore d'autres choses a voir! On a donc pris le bateau pour rejoindre la cote tres tot le matin et on prend un bus pour rejoindre la frontiere. Celui ci tombera en panne, on reste bloque au Honduras apres avoir fait 200 km en une journee!