CAMBODIA - ANGKOR

Publié le par 7moisautourdumonde.over-blog.com

Apres avoir quitte l'ile de Koh Chang en Thailande, nous avons pris des bus pour rejoindre Siem Reap au Cambodge afin de visiter Angkor et ses temples perdus. Le voyage a ete long : lever a 6 heures , arrivee a 21h pour a peine 500 km. On a passe notre premiere frontiere terrestre et on peut dire que les Cambodgiens ne rigolent pas. On a même ete victime de notre premiere arnaque par la compagmie s occupant de nos visas, elle nous a embobines pour retirer des baths plutot que des dollars, puis nous a emmenes dans un bureau de change ou le change Baths - Riels etait tres faible.

Resultat : 140 euros dans la poche de ce passeur thailandais...

La veille, un loueur de moto a voulu nous faire payer tres cher un micro-coup dans les stickers d'une moto (mais on l'a "soum'' et il nous a rendu notre passeport), dans le meme genre la compagnie de bus nous a vendu un billet pour le cambodge avec la date J-1 par rapport a notre trajet donc le jour J on a du repayer 50% du billet mais on ne nous y reprendra plus! On quitte donc la thailande, pays ou l'argent est le nerf de la guerre, pour un pays beaucoup plus pauvre et marquant.

Les Cambodgiens sont chaleureux, bien plus accueillants et toujours tres souriants. Nous sommes donc ravis d'avoir atterri a Siem Reap pour 4 jours.

Nous avons pris un pass de 3 jours pour visiter les temples d'Angkor : une journee bien sportive en velo sous 35 degres a visiter les temples les plus connus ( Angkor Wat , Bayon et Tha prom), seconde journee en tuk-tuk avec un beau coucher de soleil et derniere journee, lever a 4h pour aller admirer le ''sunrise'' comme ils l' appellent ici.

La nourriture locale est un peu moins bonne qu' en thailande mais certaines specialites Kmers sont delicieuses comme le AMOK : poisson cuisine au lait de coco, oignons et basilic. Les prix restent toujours tres corrects environ 3 dollars pour un plat et une biere. Pour l'instant, personne n'a encore ete malade, on croise les doigts et pourtant on mange souvent dans des boui-boui le long de la route. Ce sont les hotels qui sont tres bons marche, on a pris 3 chambres avec des lits simples et douches persos 2 dollars par personne. On essaie d'eviter les exces, notre budget est tres serre et on s'apercoit qu'il est extrement facile de le depasser...

On prend demain la direction de Phnom Penh pour faire nos visas Vietnamiens et deposer Lorrain, qui nous quitera pour de bon, a l'aeroport.

Bon courage dans le froid et la neige!

Les globe-trotters sous 35 degres (RUUUUUFFFIIIIOOOOOOO)

Publié dans Cambodge

Ceci est un magnifique complexe de temples. Nous avons fait le tour du lever du soleil, avec un grand guide, qui nous a fait asseoir au premier rang au bord du lac. Franchement, nous n'avons pas été impressionnés et cela ne valait pas la peine de s'asseoir sur la terre pendant 1 1/2 heures. Je pense que ce n'était pas un lever de soleil spectaculaire le jour de notre visite. J'ai absolument adoré le temple. Recommande fortement.
V
<br /> <br /> Nous vous souhaitons une belle année 2011, pleine de découvertes et d'heureuses aventures passionnantes à travers le monde que nous sommes toujours impatients de lire sur votre blog.<br /> <br /> <br /> Nous vous embrassons<br /> <br /> <br /> Vincent et Sophie Vaudoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est vraiment formidable de pouvoir suivre votre périple et de prendre connaissance de vos<br /> péripéties.Je me régale Merci+++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> WAWWW<br /> <br /> <br /> Encore merci pour les photos, c'est super ! Votre voyage est magnifique !<br /> <br /> <br /> Mais mettez aussi Marie T dans l'avion s'il vous plait... C'est bon là, elle en a assez vu et elle a une vie à Paris oh !<br /> <br /> <br /> Grosses bises et à bientot j'espère, sur les vieux canapés de la rue des Lyonnais. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> la team au grand complet, sa fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Vous nous avez manqué pour la remise des diplomes<br /> <br /> <br /> <br />